Gestion des déchets

La Communauté de Communes Retz-en-Valois est compétente en matière de collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés.

La Collecte des ordures

La collecte des ordures ménagères se fait à l’aide d’un bac gris personnalisé délivré par la Communauté de Communes. Tout nouvel arrivant doit informer la CCRV du changement d’utilisateur. La collecte en porte à porte des ordures ménagère a lieu 1 fois par semaine, celle du bac jaune (recyclé) toutes les 2 semaines et celle du bac vert (verre) tous les 2 mois selon ce calendrier.

Les containers pour le recyclé (bac jaune) et pour le verre (bac vert) sont mis à disposition par la communauté de commune.

Plus d’informations : www.cc-retz-en-valois.fr/vie-pratique/environnement/collecte-des-dechets/

Le Point propre

Toutefois, à la vue du relief des rues du village, certaines rues ne peuvent être desservies. C’est pour cela que le Point Propre existe et ne doit être utilisé que par les foyers concernés habitants ces rues et les résidences secondaires.
Il est composé de 3 zones :

  • Déchets à recycler (grands bacs couvercle jaune),
  • Déchets ordures ménagères (bacs individuels à clé couvercle gris foncé)
  • Déchets en verre (grands bacs couvercle vert clair).

Les déchetteries

Les autres déchets devront être apportés aux déchetteries d’Ambleny ou de Villers Cotterêts.

Plus d’informations : https://www.cc-retz-en-valois.fr/vie-pratique/environnement/decheterie/

 

Les déchets verts

Vous avez la possibilité de déposer vos déchets verts à l’entrée du village côté Vertes Feuilles/ Nationale 2, (à proximité du Point Propre), le jeudi de 15h30 à 16h.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous pour le dépôt de gros volumes de déchets verts en appelant le secrétariat de la mairie au 03 23 55 80 06 du lundi au vendredi de 08h30 à 11h45 ou par mail [email protected] .