Les commissions

Une commission est un groupe de conseillers municipaux qui ont choisis de travailler sur certaines missions.
L’équipe municipale a instauré en début de mandat 2 commissions de travail permanentes et des commissions ponctuels traitant de sujets particuliers.

Les permanentes :

Travaux

 

Elle défini les priorités en matière d’investissements, de rénovation et d’entretien à apporter aux équipements de la commune. Elle gère et organise les travaux et rends compte auprès du conseil.

Son objectif est de maintenir la voirie et les bâtiments de la commune dans un bon état d’utilisation et d’accroître la sécurité des habitants, notamment en investissant massivement dans l’aménagement routier.

 

Information et communication

Elle a pour missions d’informer les habitants de la commune des activités du conseil, des commissions mais aussi de tous les événements ayant lieu sur la commune ou dans la communauté de commune. Pour ce faire elle utilise le bulletin municipal et le site internet.

Son rôle est de rendre l’information accessible à tous et travaille sur l’amélioration des outils actuels et le développement de nouveaux moyens.

Autres commissions :

Élagage

Sa missions est de veiller à la bonne application de l’arrêté Élagage et entretien des plantations en effectuant régulièrement le tour du village afin de vérifier si la pousse des végétaux ne gène en rien la visibilité des automobilistes, les fils électriques,…

Point Propre

A l’entrée du village par la rue de Vertes-Feuilles se trouve une zone de stockage des déchets ménagers réservés exclusivement aux habitants des rues non desservies par l’enlèvement des ordures. Ce lieu présente de nombreuses problématiques (accès, renouvellement des équipements, organisation, information des personnes concernées…). La commission travaille à régler chacune d’entre elles.

Organisation de festivités

 

Pour chaque événement (Journées du Patrimoine, Noël, fête du village,…) une nouvelle commission est nommée afin de gérer son organisation.