Compte-rendu du Conseil Municipal du Lundi 10 Mars 2025

22 Mar 2025 | Divers

Le Lundi 10 Mars 2025 à 20h00 heures, le Conseil Municipal de Saint Pierre Aigle s’est réuni à la salle de réunion de la mairie de Saint Pierre Aigle, sous la présidence de Monsieur Didier BAZIN.

Présents : MM. Didier Bazin, Jean-Michel Napieray, Jean-Christophe Pavy, Laure Honoré, Axelle Fonferrier, Tristan Leroux, Baptiste Bazin, Raphaël Devianne, Isabelle Kronek.

Absents excusés : MM. Brizline Crépin, Cyril Thirion.

Secrétaire de séance : Monsieur Baptiste Bazin.

Ordre du jour :

Lecture et approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 20 Janvier 2025.

Compte de Gestion :

Le Compte de Gestion, en tout point égal au Compte Administratif, est approuvé à l’unanimité. Il s’agit de la dernière fois qu’il est présenté au conseil car le Compte de Gestion et le Compte Administratif seront réunis en un seul document unique, le CFU, à partir de l’année prochaine.

Compte Administratif 2024 :

Monsieur le Maire présente les comptes de l’année 2024.

Dépenses 2024

Recettes 2024

Investissement

37 294,75 €

28 150,31 €

Fonctionnement

236 165,17 €

226 408,44 €

Total :

273 459,92 €

254 558,75 €

Résultat de l’exercice 2024 : – 18 901,17 €

Résultat de clôture 2023 : 97 578,44 €

Résultat de clôture 2024 : 78 677,27 €

Après explications, Monsieur le Maire se retire de la séance pour laisser le soin à Monsieur Raphaël Devianne, doyen d’âge, de faire voter le Compte Administratif 2024.

Le Compte Administratif 2024 est adopté par 8 voix pour.

Débat budgétaire 2025 :

L’excédent budgétaire de l’exercice 2024 est en baisse de 18 901,17 € par rapport à 2023. Même si cette variation s’explique par un décalage de recettes et par une augmentation importante de la participation au Syndicat scolaire, l’exercice 2025 restera tendu.

Des dépenses sont déjà engagées : réparations importantes pour le tracteur pour un montant de 8 600 € TTC à partager avec Dommiers, solde à payer de la réfection du hall de la mairie.

Les travaux de voirie seront faits si les dossiers de subvention au titre de l’APV du Conseil Départemental aboutissent.

Avis sur la modification simplifiée n°1 du Plan Local de l’Urbanisme Intercommunal : PLUi

Le PLUi est un document appelé à être régulièrement modifié pour répondre aux demandes des communes et aux dispositions réglementaires.

Les modifications actuelles répondent à une procédure simplifiée soumise à enquête publique portant sur des mesures mineures n’impactant pas la commune.

Le Conseil Municipal émet un avis favorable à l’unanimité.

Questions diverses :

Location de la salle :

A la suite de nombreuses annulations de location de la salle du Foyer Rural, il convient d’adapter le règlement.

Un forfait de 70 € sera appliqué en cas d’annulation sous moins de deux mois avant la date de la location.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée.