Accueil » Mairie » Compte-rendus » Année 2014 » Compte-rendu du conseil municipal du 15 juillet 2014

Compte-rendu du conseil municipal du 15 juillet 2014

Présents :

Didier Bazin, Jean-Michel Napieray, Jean-Christophe Pavy, Patricia Thiriez, Fatma Herouali, Aurélie Thirion, Tristan Leroux, Dominique Masson, Philippe Vasseur, Nicolas Monlezun.

Absente excusée : Aline Reichenbach

Secrétaire de séance : Tristan Leroux

 

Ordre du jour :

Choix de l’entreprise pour la réfection de la terrasse et de l’allée centrale :

La commission des marchés réunie le 7 juillet 2014 et composée de Jean-Michel Napieray, Philippe Vasseur, Dominique Masson, Nicolas Monlezun, Aurélie Thirion, Fatma Herouali et Didier Bazin, a analysé les offres de l’entreprise Mascitti de Villers-Cotterêts, Bonnard de Vasseny et Joly de Margival. La commission propose de retenir l’entreprise Mascitti moins disante pour un montant de 12657,24 € TTC. Le conseil décide à l’unanimité de choisir l’entreprise Mascitti.

Les travaux stationnement et accès handicapé, seront traités ultérieurement après un dépôt de dossier de subvention auprès de la CCPVA dans le cadre du CDDL.

Choix de l’entreprise pour l’entretien du mur Sud-est de l’Eglise :

La commission des marchés du 7 juillet 2014 a analysé les offres de l’entreprise Mascitti, Bonnard et Julien de Cutry. La commission propose de retenir l’entreprise Bonnard de Vasseny pour un montant de 13938 € TTC. Le conseil décide à l’unanimité de choisir l’entreprise Bonnard.

Questions diverses :

  1. Patrice Bertin a adressé un courrier pour faire état des problèmes d’écoulement des eaux en provenance de la rue Narcisse Lefèvre sur le talus de la rue de l’Etang. Depuis que les travaux de la rue Narcisse Lefèvre sont terminés, ce point sera surveillé et des aménagements seront réalisés si nécessaire cet hiver.

Les membres du conseil soulignent le fonctionnement irrégulier de l’éclairage public. A la dernière réunion de secteur de l’USEDA, il a été indiqué que les travaux d’enfouissement des lignes électriques et France Télécom seraient programmés sur l’année 2015. A cette occasion, les délégués de la commune ont demandé qu’un devis sur la mise aux normes de certaines lampes ainsi qu’un diagnostic du réseau soient effectués. Nicolas Monlezun précise qu’un poteau ERDF penche rue des Vertes Feuilles.

Elagage :

Des travaux d’élagage ont été réalisés sur la commune au frais des propriétaires concernés. Il est rappelé que les sapins de M. Germain, rue Joseph PetitBrouaud, continuent d’empiéter sur la voie publique et constituent un danger en cas d’incendie.

La séance est levée à 21 h 30.

Accueil » Mairie » Compte-rendus » Année 2014 » Compte-rendu du conseil municipal du 15 juillet 2014